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    Auto - école
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    Formation routière
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    Permis auto
    Conduite accompagnée
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    Permis Moto
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    Permis AM
    (ex BSR)
    Vos premiers pas sur la route
    en toute sécurité !

FORMATION POST-PERMIS

 

L’auto-école MISCHLER vous propose, des rendez-vous Post-Permis pour les permis B et A (moto).

La formation Post Permis englobe les formations routières intervenant après l’obtention du permis de conduire.

Ces formations s’adressent à tous et permettent suivant les cas une réactualisation des connaissances, un perfectionnement de la conduite, du comportement routier ainsi qu’une prise de conscience des facteurs de risque.

Elles sont basées sur le volontariat.

A chaque fin de stage Post-permis, il vous sera délivré un diplôme et une attestation avec feuille d’émargement, qui pourront peut-être vous donnez réductions auprès de votre assurance.

Le 28 mars, le Gouvernement a publié au Journal officiel une ordonnance relative à la réduction du délai probatoire pour les titulaires d’un premier permis de conduire qui ont suivi une formation complémentaire. Il s’agit là des « formations post-permis » prévues par la loi Macron de 2015.

L’ordonnance du 28 mars

Actuellement, la période probatoire pour les nouveaux conducteurs est de 3 ans et 2 ans pour les élèves ayant opté pour un apprentissage anticipé de la conduite. Cette ordonnance vise à réduire le délai probatoire pour les conducteurs qui décideraient de suivre une formation complémentaire. La diminution de la période probatoire ne pourra être effective que sous deux conditions :

  1. N’avoir commis, au cours de cette période, aucune infraction ayant donné lieu à un retrait de points ou ayant entraîné une mesure de restriction ou de suspension du droit de conduire ;
  2. Avoir suivi une formation complémentaire dont les modalités seront précisées par décret en Conseil d’État.

 

FORMATION POST PERMIS B – 1 JOURNEE

Durée 1 journée
Horaires 9h00 – 12h00 et 13h00 – 17h00
Lieu Auto-Ecole MISCHLER bureau de Blainville
Nombres de participants De 6 à 18 personnes
Prérequis ● Le stagiaire doit être titulaire du permis B
Objectifs déterminés

● Etre capable de préparer ses déplacements

● Etre capable d’adopter une conduite préventive et de s’adapter aux différentes conditions de circulations et d’adhérences

● Etre capable d’anticiper une situation à risques dans ses déplacements quotidiens.

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en œuvre

● Enseignants diplômés BEPECASER

● Salle de cours (capacité 1 à 20 personnes)

● Vidéo projecteur

● Paper-board

● Tableau blanc

● Véhicule auto-école

Les moyens permettant de suivre son exécution et d’en apprécier les résultats

● Attestation de présence

● Liste d’émargement

● Evaluation à chaud

● Remise d’une fiche individuelle d’évaluation à l’issue de la formation

PROGRAMME
Matin

  1. Accueil, Présentation et tour de table
  1. Audit de Conduite : Départ pour un « parcours type » d’évaluation.
  • Répartition des stagiaires sur les véhicules.
  • 2/3 stagiaires et 1 formateur par voiture.
  • 20/25 minutes par participants au volant.
  • objectif : évaluer le conducteur, lister les différentes erreurs de conduite, Observer le comportement du conducteur, Vérifier le respect des règles de circulation et de la réglementation.
  • estimation de l’éco-conduite et de la conduite apaisée.

Retour en salle pour l’exploitation commune des différentes observations.

  1. Accidentologie

Etude de cas d’accidents relatifs aux erreurs qui peuvent avoir été commises durant l’audit de conduite.

  1. Effets et méfaits de la vitesse
  • Les lois psychophysiologiques
  • Le conducteur : mode de fonctionnement
  • Perception visuelle
  • Capacité d’estimation
  • Répartition des défaillances
  • Vitesse et distances de sécurité
  1. Recyclage code de la Route
  • Série de 20 questions type examen du Permis de Conduire
  • Correction et échange avec l’enseignant sur la réglementation

Après-midi

  1. En salle de cours (en théorie)
  • installation à bord:

▫ Position de Conduite optimum

▫ Utilisation du volant

  • La « bonne conduite » :

▫ Se créer un Espace de vie

▫ Les différentes «temps de réaction»

▫ Adaptation du comportement aux situations

▫ Connaître les éléments perturbateurs

  • Le Freinage:

▫ Les aides à la conduite (ABS, AFU, Esp)

▫ L’incidence du chargement sur le comportement et la distance d’arrêt

  1. Alcool, drogue et autres produits psycho-actifs, téléphone et conduite
  • Alcool
  • Equivalence des verres
  • Alcool : troubles
  • Sanctions
  • Conséquences pour l’assurance
  • Drogues : les effets
  • Sanctions encourues
  1. Théorie de l’éco-conduite et de la conduite apaisée:
  • Bilan dur la conduite du matin
  • Définition
  • Entretien
  1. Bilan de la journée

Validation: remise de l’attestation de formation post-permis de la catégorie B et du diplôme

TARIFS, nous consulter…

  • Le tarif de la formation comprend:

▫ L’accueil café et les pauses

▫ La mise à disposition des salles de cours

▫ La mise à disposition des véhicules

▫ La mise à disposition de l’enseignant diplômé

▫ Les évaluations à chaud

▫ La gestion administrative

▫ Les assurances

 

FORMATION POST PERMIS Moto 1 JOURNEE

Public concerné : Jeunes conducteurs ayant le permis de conduire depuis moins de 2 ans.

Objectifs : Sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route (vitesse, alcool, drogue, …) et à l’éco-conduite.

Conditions requises :  – Etre titulaire du permis A

Durée de la formation : Une journée de 8 heures

Programme : 

  1. Accueil, Présentation et tour de table
  2. Données de la sécurité routière
  3. Analyse de l’accident

– Le comportement du conducteur

– Où ?

– Quand ?

– Qui ?

  1. Effets et méfaits de la vitesse

– Les lois psychophysiologiques

– Le conducteur : mode de fonctionnement

– Perception visuelle

– Capacité d’estimation

– Répartition des défaillances

– Vitesse et distance d’arrêt

  1. Exercices pratiques

– Estimation de la vitesse et des distances

– Evaluation des distances d’arrêt

  1. Alcool, drogue et autres produits psycho-actifs

– Alcool

– Equivalence des verres

– Alcool : troubles

– Sanctions

– Conséquences pour l’assurance

– Drogues : les effets

– Sanctions encourues

  1. Téléphone et conduite
  1. Fatigue
  1. Théorie de l’éco-conduite – Définition – Entretien
  1. Exercices pratiques

– Conduite économique

  1. Bilan de la journée

Validation : attestation de formation post permis moto

Pour tous renseignements supplémentaires, nous restons à votre disposition.

A bientôt !!!!